My Delicious

Publié le par DocDocDoc

J'utilise depuis l'année dernière l'outil de partage de signets Delicious pour sauvegarder mes marque-pages au fil de ma veille et de mes lectures. Au début, plutôt réfractaire à cet outil social (je ne le trouvais pas très attrayant et surtout il est entièrement en anglais ), je l'utilise pourtant de plus en plus au quotidien pour gérer mes documents numériques.
Je pense que Delicious a de nombreuses fonctionnalités mais pour ma part, je m'en tiens principalement à la gestion de marque-pages !

Ce que j'aime bien avec cet outil c'est qu'il me permet de classer mes ressources grâce aux tags (mots-clés) et que c'est super facile d'utilisation ! Il suffit de sauvegarder la page en cliquant sur le bouton "Delicious" dans la barre d'outil et d'enregistrer un résumé et des tags correspondant à la ressource.

Delicious me permet également de suivre les signets de professionnels comme la veille de Christine Griset ou encore de FBDoc44 ...

Enfin, étant donné que Delicious est aussi un outil de partage de signets (web collaboratif), voici mon adresse si vous voulez consulter mes bookmarks : http://delicious.com/mariondocdocdoc
Si vous aussi, vous avez des outils de partage de signets, faites les connaître !!

- Voir l'article de Saamarande sur la gestion des favoris en ligne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article