Salon du livre jeunesse : l'Italie à l'honneur

Publié le par DocDocDoc

Le Salon du livre et de la presse jeunesse aura lieu cette année du 25 au 30 novembre à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Pour cette 25ème édition, le salon met à l'honneur l'Italie et la fête.

"La littérature de jeunesse italienne sera au cœur du Salon. Une vingtaine d'auteurs et d'illustrateurs invités et tout un programme vous attend dans una « città » de 350 m2, avec ses colonnades, ses maisons colorées, une « bella piazza » sur laquelle donnera une librairie.
La littérature italienne sera également à l'honneur de nombreuses expositions : « Arlequins » à découvrir au Salon, et autour des créateurs transalpins, en Seine-Saint-Denis et à Paris."

De plus, en choisissant le thème de la fête pour sa 25e édition, et avec la complicité de 3 fois 25 auteurs et illustrateurs, le Salon hisse les notions d'échange, de plaisir et de convivialité en haut de l'affiche. Les créateurs de livres sont à l'honneur pour un véritable bal d'artistes à découvrir dans l'exposition « Jubilo ! » et pour des rencontres sous forme de « Pas de deux ».

Demandez le programme !

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'espère ne pas croiser Mimi Mathy cette fois, car l'année dernière, j'ai failli y laisser un pied: son garde du corps m'a malencontreusement envoyée bouler en passant dans la même allée que<br /> moi...<br /> C'est que ça peut s'avérer dangereux ce type de salon!<br /> <br /> <br />
Répondre