Mes trésors du Canada ...

Publié le par DocDocDoc

Certes, je suis partie en vacances mais ce n'est pas pour ça que j'ai complètement oublié la formation et l'enjeu du concours ! J'ai ramené dans ma valise quelques petites exclusivités :

                                                                    

 - Le dernier ouvrage de Jean-Michel Salaün (dont j'avais parlé ici) paru en 2009 au Canada et attendu en France début 2010.










J'ai également ramené deux ouvrages de littérature jeunesse conseillés par une libraire (très sympathique) de Québec.


Quatrième de couverture :
D'abord Andrew, le jour de la Saint-Valentin. Julie-Anne, quelques semaines plus tard. Mathieu, enfin, quelques jours avant Pâques. Depuis six semaines, trois enfants du quartier Plateau Mont-Royal, à Montréal, ont succombé à des hémorragies causées par une surdose d'anti-coagulant. S'agit-il d'accidents ? De simples coïncidences ? Personne n'y croit. On parle plutôt d'empoisonnements, d'assassinats, de meurtres en série ...






Marineau, Michele. Rouge poison. Québec Amérique jeunesse, 2000.





Quatrième de couverture :
"Miss Bigoudis a l'excellente idée de perdre connaissance. Joe, sur sa chaise, vient de passer du gris tourtière au gris charbon. L'Italienne est  déjà à genoux face à une sécheuse, agitée de tremblements. Reste le macho et moi. Des feux rouges et bleus se mettent à tournoyer dans la fenêtre givrée. L'horreur de la situation m'apparaît enfin. Il est huit heures du soir, il fait noir. Nous sommes pris en otage dans une buanderette. Faut l'faire ! ... C'est drôle comme la vie s'obstine à remettre sur le même chemin des gens qu'un univers aurait dû séparer. Ca doit être cela le destin. La vie est un cycle. Un cycle de lavage, et pas toujours délicat. Le cycle de lavage, le cycle de la vie. Tout ce qui est propre finit par se salir. C'est un éternel recommencement. Ce fameux soir de décembre, bien malin celui qui aurait pu déceler le fil conducteur unissant l'agresseur à ses victimes"

                       Lemieux, Geneviève. Un roman-savon. Soulieres éditeur, 2006.




 
 Je suis tombée aussi sur cette revue québecoise exclusivement consacrée à la littérature pour la    jeunesse : Lurelu










Je vous reparlerais, bien entendu, de ces ouvrages lors de prochains billets ...

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super ces achats !!!<br /> <br /> <br />
Répondre