Le kindle arrive en France

Publié le par DocDocDoc

Le eBook d’Amazon, le Kindle, arrive en France à partir du 19 octobre. Pour la première fois depuis sa création, le Kindle sera disponible hors des Etats-Unis dans une centaine de pays notamment en Chine et en Europe. Il peut d’ores et déjà être pré-commandé sur la version américaine du site pour 279$ (190 euros).
Avec ce lancement à l'échelle internationale, Amazon s'ouvre à un marché beaucoup plus vaste que ses concurrents, dont le premier est Sony, sur le secteur en plein essor des liseuses électroniques.

Le kindle offre un écran de 6 pouces (15 cm) de diagonale qui utilise une technologie d'encre électronique (en niveaux de gris) qui donne PRESQUE l'impression de lire sur du papier. Il peut embarquer jusqu'à 1.500 livres et journaux, qui se téléchargent sans fil via le réseau téléphonique 3G en moins d'une minute.
Un bémol malgré tout : pour l'heure, les téléchargements ne sont disponibles qu'en anglais !

Mon avis sur les e-books en général :
Au risque de paraître rétrograde, ce n'est pas encore cette année que je demanderais au père-noël un e-book !! Je ne vois pas l'intérêt d'un tel objet à par pour faire i-tech et être dans le vent ... Je préfère tellement aller à la librairie, discuter avec les libraires et m'acheter des livres au feeling (selon mon ressenti, la couverture, ...) et ensuite les dévorer allonger sur mon lit ! Bref autant de sensations qui sont absentes, selon moi, de la lecture sur écran !
Mais ça c'est un autre débat ...


Source :
Ecrans (un site de Libération)

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et un ebook pour pouvoir lire toutes ses doc en .pdf tranquilou sur son lit, sans avoir besoin de « déforester » la moitié de l'Amazonie ?!? :D<br /> <br /> <br />
Répondre