Interview de Marguerite Abouet

Publié le par DocDocDoc

Le dernier numéro d'InterCdi (N°222, novembre/décembre 2009) nous propose une interview de Marguerite Abouet, l'auteur de la célèbre bande-dessinée Aya de Yopougon.

in tercdi
L'article rédigé par Agnès Deyzieux, professeur-documentaliste au lycée Touchard (72), nous livre une image personnelle de l'auteur de cette BD à grand succès. C'est dans le cadre d'un projet consacré à la bande-dessinée que les élèves de seconde de ce lycée ont été amenés à travailler sur le premier tome de la série Aya de Yopougon et ainsi à rencontrer Marguerite Abouet.
L'interview menée par les élèves est retranscrite selon quatre axes : 1. Marguerite, sa vie, son œuvre ; 2. Marguerite et son dessinateur ; 3. Aya l’album ; 4. Abidjan.


abouet aya
Personnellement, j'adore la série d'Aya et cette interview m'a permis de mieux connaître son auteur et sa relation avec l'Afrique. J'ai même appris que Clément Oubrerie (le dessinateur de la BD) était le mari de M. Abouet (élément que j'ignorais !) ...

- Lire l'interview de Marguerite Abouet (En ligne)

Publié dans BD-Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou ! moi aussi je viens de lire l'article et j'ignorais l'élément que tu indiques !<br /> j'adore aussi cette série Aya !<br /> <br /> <br />
Répondre