Du nouveau pour Cap Canal

Publié le par DocDocDoc


Cap Canal, "la chaîne de télévision pour l'Education", dirigée par Philippe Meirieu, fait sa rentrée et annonce qu'elle "va acquérir son autonomie de diffusion et pourra bientôt émettre 24heures / 24". Elle va "changer de statut juridique" et une SEM (Société d'économie mixte) lui servira de support. En effet, un choix difficile s'est présenté à la chaîne concernant sa diffusion : "les grands opérateurs, comme Numéricable, étaient prêts à nous ouvrir un canal national immédiatement. Mais se posait, alors, la question de notre financement.  Cap Canal s’est engagé, auprès de la Mairie de Lyon, à financer ses propres développements.
Etant donné que nous refusons, par principe éthique, la publicité, nous nous sommes trouvés devant une nouvelle difficulté : comment solliciter la participation financière de collectivités territoriales qui, par ailleurs, auraient reçu gratuitement nos programmes ? Nous avons donc fait le choix d’une diffusion ciblée sur les collectivités qui accepteront de contribuer à notre développement."
Ainsi, la chaîne lance un appel à tous les soutiens pour proposer des pistes, des idées quant à la diffusion des programmes ...

Mais encore faut-il avoir des programmes ... : "Nous travaillons d'arrache-pied à la création et à l'enregistrement de nouvelles émissions en direction de tous les publics : jeune public, adolescents, parents, éducateurs, enseignants, adultes en reconversion ou en formation, public curieux des découvertes, recherches et créations d'aujourd'hui."

Les émissions et la nouvelle grille de programme seront dévoilées dans les semaines qui viennnent.

 

Source : ToutEduc

Publié dans Education

Commenter cet article