Les marronniers de la rentrée scolaire

Publié le par DocDocDoc

Vu sur le blog de la Veille Scientifique et technologique de l'INRP "Ecrans de veille en éducation", un point sur les non-événements de cette nouvelle rentrée scolaire. Comme chaque année, les médias reprennent les grands débats de l'éducation à l'approche du mois de septembre (les "marronniers" de la rentrée). Ainsi, le coût de la rentrée scolaire, l'absentéisme des enseignants, la publication d'ouvrages de pédagogie et d'éducation  sont autant de sujets que l'on voit réapparaître comme par enchantement tous les ans à la même période.
Seul nouveauté "scoop" cette année : la grippe A (voir mon précédent billet sur ce sujet) qui permet aux médias de "faire du papier".

"Il a suffit que le ministre de l’Éducation nationale parle des mesures à prendre dans les écoles (cf. site du MEN), pour que les médias s’emparent du sujet et cherchent à mesurer le degré de dangerosité du virus (celui défini officiellement étant le suivant : «
Un cas groupé correspond à la survenue de trois cas au moins de syndromes grippaux en moins d’une semaine dans une même classe ou dans des classes différentes avec des activités partagées »."

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aaaaa....tchoum!
Répondre